Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séries télé
Je sais qu'il y a des séries TV avec des fans de Tolkien chez les réalisateurs et spectateurs.
On connait ici des aficionados de "The Big Bang Theory" (j'en fais partie) avec des geeks tout aussi fans de Tolkien que de Sheldon Cooper (que celui qui n'a jamais regardé jette la première pierre).
Je suis tombé ce soir sur un épisode du préquel "Young Sheldon" ou ce petit Geek s'amuse à relire Tolkien et c'est hilarant, par exemple avec sa soeur :
"Ca c'est pas possible, dans la lettre que Gandalf laisse pour Frodon au Poney Fringuant, il dit que c'est le solstice de l'An 1418 de la Comté, alors que dans l'annexe B, il dit que Gandalf a parlé à Radagast le Brun le 29 juin, ce qui est impossible"
Dans le même épisode Sheldon interroge son institutrice "Dans la Communauté de l'Anneau, les fondations de la Tour Sombre ont été enchantées par le Pouvoir de l'Anneau Unique, or dans l'annexe B du SdA, il est clair que Sauron a commencé la construction de la Tour Sombre en l'An mille du Second Âge, c'est à dire 600 ans avant que l'Anneau ne soit forgé", "
Ou encore "Sam Gamegie est né en 2963 et en l'an 2980 du 3eme âge dans l'annexe",
Puis "Quand Frodon et Sam chevauchent à travers la Comté, la Lune va vers l'Ouest, mais selon le calendrier que Tolkien a créé, la Lune ne pouvait pas être visible"

Plus tard le petit Sheldon fait des cauchemars en tentant, sans y parvenir, de reconstituer le calendrier de la Comté.

Je n'ai rien vérifié de tout cela mais l'épisode qui est consacré à Tolkien doit encore se trouver en ligne sur NRJ12 et c'est très drôle car ça fait penser à bien des discussions du forum JRRVF ou chez Tolkiendil.

A voir pour ajouter à la doc sur Tolkien.

S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)