Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le style de Tolkien
La casquette se portait à Oxford à la veille de la Grande guerre.
Sur cette photo, on voit G.C.N. Mackarness, un camarade de Tolkien à l'Exeter College, poser avec une belle casquette en mai 1914.

Le gars qui fume la pipe au bord de la fenêtre, c'est Tolkien à 22 ans.

[Image: 1621864818_exeter_1914.png]
[small]de g. à d.: G.C.N. Mackarness, Charles Cartwright, Tolkien, Anthony Shakespeare, et B.J. Tolhurst.
photo extraite de Tolkien Maker of Middle-Earth de Catherine McIlwaine.[/small]

Sinon, la célèbre grande photo des étudiants de l'Exeter College, prise en juin 1914 sur les marches du "Dining Hall" montre une belle collection de casquette (au premier rang).
Ce n'est pas une mode isolée, car quelques années plus tôt (vers 1910, si j'en crois la couture des cols des jeunes gens), la casquette se portait déjà fort bien et se mariait habilement avec de viriles moustaches et de fiers canotiers.

I.

[small]
PS : Anecdote flippante mais pas si étonnante. Pour ma p'tite documentation relative à ce fuseau, je suis allé chercher le nom de ce modèle de casquette sur Google. Je n'ai rien trouvé de spécial, mais je me suis retrouvé sur la page d'une marque "Gavroche & Co", puis j'ai fermé, j'ai publié mon post sur JRRVF, puis déconnexion, etc. Quelques 20 minutes plus tard, je consulte mon smartphone, regarde les dernières actus sur Facebook, et bim ! la première pub qui apparaît : "Gavroche & Co"... :o
Moi j'dis ça et j'dis rien, mais à mon avis, y'aurait bien quelqu’un chez Google qui a passé un coup de fil à quelqu'un chez Facebook... :lol: [/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)