Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vous, qu'écoutez-vous ?
Hisweloke Wrote:EDIT "spéciale Hyarion" - La bonus track Opalescence Doomed (Synth), Yann Caraye, 2021. [...]
https://drive.google.com/file/d/1jbvlFq_...sp=sharing

Merci beaucoup pour cette dédicace, ô Grand Ancien & président dictateur bienveillant.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter de vive voix avec toi, à la Male Selve, de l'immense – et si littéralement <i>révélateur</i> – travail de Caraye, d'abord le jour de tes obsèques en ligne ta mise en retrait draconienne (officielle), puis encore quelque temps après (car, tu le sais, je tiens à m'assurer régulièrement, IRL, que le Dragon bouge encore dans son antre)... mais il est vrai que l'on ne se lasse pas de partager sur de tels sujets... et je sens, plus ou moins confusément, que tu souhaiterai également des réactions en ces lieux... alors, malgré mes vœux de silence mon engagement à demeurer plus ou moins éclipsé, je veux bien ouvrir le bal, sous le regard toujours bienveillant de mon Dongann Cthulhu en peluche, qui <i>naturellement</i> a les yeux qui brillent à chaque fois que je réécoute l'album <i>Opalescence</i>...

Hier soir, au bureau, figure-toi que j'ai monté le son pour faire raisonner toutes ces thèmes et variations d'<i>Opalescence</i>, du sol au plafond et à travers les rayonnages de livres qui m'entouraient : ambiance garantie, pendant mes rangements et opérations de gestion diverses de fin de semaine, et même si j'étais seul pour en profiter avant de rentrer chez moi... C'est une musique qui d'ailleurs vous reste dans la tête, au point que votre cerveau imagine des variations à partir des thèmes et variations d'origine... Dans le sillage instrumental et choral des immortelles <i>Planets</i> (op. 32) de Gustav Holst (on songe en particulier aux accents mystiques de Neptune, septième et dernier mouvement du poème symphonique de Holst), le maestro Yann C. et le Miskatonic Ensemble ne pouvaient qu'être tout désignés pour faire ainsi plus ou moins renaître, en les rendant audibles, ces trésors de musique ancienne oubliés, et Arkham Records a, une fois de plus, encore fait un excellent travail.

Pour la couverture de l'album, toutes les versions dont j'ai pu prendre connaissance sont bonnes, mais celle que tu proposes en ces lieux est certainement une des meilleures.

Suite de la conversation à venir à la Male Selve, et avec ta fée, si tu veux bien. ;-)

Très amicalement, ^^

B.

<small>[EDIT: correction de fautes]</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)