Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vous, qu'écoutez-vous ?
ISENGAR Wrote:Gojira, oh oui, ça décoiffe, c'est sûr. Surtout en live !
...

Leurs clips sont aussi assez réussis - Par exemple, le récent Born For One Thing (j'accroche un peu moins aux paroles et au thème). C'est un groupe que j'ai découvert sur le tard et pas tout proche de ce que j'écoute ces temps-ci, mais l'approche est intéressante...

ISENGAR Wrote:Mais j'ai plus d'affection pour les vieilleries, le fuzz, l'orgue hammond, la cloche à vache et la planche à laver, et le tambourin couplé avec la Gibson ES335 qui couine sous une pluie d'orage, tandis que l'harmonica chromatique s'époumone en essayant de ne pas coincer la langue du patron lorsque celui actionne la tirette...
Ce serait sans doute une grande discussion à avoir, mais souvent, le XXIè siècle musical, hélas, m'ennuie.

Je ne sais pas ce que tu entends par XXIè siècle musical, mais j'ai vraiment du mal avec tout ce qui précède mon adolescence, exception faite pour Led Zep et encore plus Pink Floyd (High Hopes m'évoque tout un tas de choses, sans doute de plus tandis que le temps avance...). Mais le reste me fatigue pas mal et ne me parle plus trop... et les Beatles &Cie, arf...

Toute cette période 1960-1980 (pour compter large), tellement évoquée plus haut, à quelques exceptions donc (ajoute un peu de Canned Heat pour la forme, allez ! Partons sur 20mn de Parthenogenesis), ce n'est pas mon monde...

Quant à l'adolescence, ça me fait aussi l'effet de sentir la naphtaline, mais comme je disais, au moins "I can relate"... En cette époque de dés à 20 faces et de walkmans, pour n'en citer que quelques-uns, il y avait : The Cure (A Forest), Joy Division (New Dawn Fades), New Order (Blue Monday), Depeche Mode (Enjoy the Silence, Frankie Goes To Hollywood (The Power of Love), Midnight Oil (Beds Are Burning) et d'autres choses sans doute... et Eurythmics, forcément — et même pas le meilleur d'eux, mais juste pour pouvoir brailler à tue-tête encore une fois le refrain de Sex Crime (1984)...

Mais naphtaline ou pas que tout cela, je ne veux pas de fonction "remonter le temps" ou "voyager vers le passé" (© Silmo) pour revenir à ces années-là. On ne se baigne pas deux fois dans la même rivière, et je ne tiens pas particulièrement à retrouver ces années...

D.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)