ISENGAR Wrote:Et vous, êtes-vous prêts ?...
Voila de quoi me rappeler (malgré toi, cher JR : je ne t'en veux pas) l'épouvantable campagne de pub télévisuelle de Cisco Systems diffusée durant l'an 2000 : https://m.ina.fr/video/PUB1587060005/cis...video.html
« <i>Are you ready ?</i> / Êtes-vous prêts ? » Cette injonction à « être prêts » sous peine d'être « déclassés » face au « Progrès » incarné par la révolution numérique, c'était vraiment insupportable. Cette année-là, cependant, fut l'année de ma première adresse électronique, que j'ai d'ailleurs encore aujourd'hui, mais quand je pense à ce qu'est devenue, vingt-et-un ans plus tard, « la génération Internet » que nous avons « construite ensemble » avec Cisco Systems (d'après la pub), je préfère en rire qu'en pleurer : ils avaient peut-être déjà prévu les spams et les rançongiciels, chez Cisco, mais peut-être pas le charme discret des « rézosocios » et de leur impact politico-médiatique démesuré (entre autres)... Enfin, comme d'habitude, il y a du bon et du mauvais... et il faut bien vivre avec son temps, n'est-ce-pas ? ;-p
En attendant la prochaine injonction à « être prêt » pour cette fan-fiction géante que s'annonce être la série Amazon (est-on jamais assez prêt pour ce genre de rouleau compresseur médiatique ?), ma priorité reste, à l'occasion du 74e festival de Cannes qui commence aujourd'hui mardi, la sortie en salles, enfin imminente (ce vendredi 9 juin), du dernier film de Paul Verhoeven, consacré à la religieuse du XVIIe siècle Benedetta Carlini, et dont j'avais déjà parlé dans un autre fuseau en avril de l'année dernière. Cela faisait longtemps que je n'avais pas « attendu » (patiemment) un film de cinéma comme ça : comme quoi, il y a encore parfois de quoi être positivement « en attente » vis-à-vis de la création contemporaine, dans ce monde globalement absurde (du moins à ce qu'il me semble).
Amicalement,
B.
<small>[EDIT: corrections de fautes]</small>