Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
ISENGAR Wrote:...je me sens aujourd'hui plus détendu et, en quelques sortes, prêt pour la future déferlante, car je n'en attend rien de spécial.

Comme quoi être prêt et être impliqué sont vraiment deux choses différentes.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Moi non plus, on l'aura compris, je n'attends rien de spécial de cette série, et aussi bien, à cette aune, puis-je dire également que je suis « prêt », en ce sens particulier que nous sommes (largement) prévenus de l'arrivée de la vague...

<small>Si je compare avec mon attente concernant le dernier film de Verhoeven, là évidemment, il est aussi bien question d'être prêt (le film, tourné en 2018, est attendu depuis au moins deux ans) que d'être plus ou moins impliqué, vu que Paul Verhoeven est un des très rares cinéastes encore en activité dont je suis attentivement la (longue) carrière, en ayant apprécié tous ses longs métrages jusqu'ici. Avec quelqu'un comme lui, sachant qu'il a été libre de créer comme il l'entendait, je pense que je ne serais pas déçu, d'autant plus que lui et son scénariste se sont inspirés cette fois-ci du sujet d'un livre d'histoire et non de fiction (<i>Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne</i> [<i>Immodest Acts</i> en v.o.] de Judith C. Brown, dont je recommande la lecture, faite il y a quelques années me concernant), ce qui dispense de toute attente en matière d'« adaptation » proprement dite, et ce qui tombe bien, car c'est précisément la vision du cinéaste sur le sujet, ici historique, qui m'intéresse. Ma curiosité est dès lors ici motivée pour une création d'un cinéaste faite avec conviction, avec un sens profond de l'ironie, et toujours cette prise de risque que comporte la provocation (fut-elle surtout ludique chez lui), qui plus est à partir d'un sujet original : bref, vivement vendredi.

En attendant... place au « Dodo time » ! Il y a encore plein de choses à écrire, mais j'ai passé assez de temps devant un écran pour cette nuit...</small>

<i>Peace and love</i>,

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)