Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le courage de Frodo
Pour ma part, sans minimiser les actes déjà cités, j'avoue que c'est clairement le choix de Frodo à Imladris qui me semble le plus courageux : partir d'un des lieux les plus enchanteurs qui soient pour le plus terrible de tous, chargé d'un immense fardeau, au milieu de périls innombrables dont on sait ignorer à peu près tout, sans se défausser sur les puissants et les sages, qu'est-ce donc sinon la définition même du courage ?

[citation=SdA, II/2]Frodo observa tous les visages, mais ils n’étaient pas tournés vers lui. Tous les membres du Conseil baissaient les yeux, comme en grande réflexion. Une grande terreur s’empara de lui, comme s’il redoutait d’entendre prononcer quelque sentence qu’il avait longtemps pressentie, et dont il avait espéré en vain qu’elle ne viendrait jamais. Une envie irrésistible de se reposer, et de demeurer en paix auprès de Bilbo, à Fendeval, lui submergeait le cœur. Enfin, avec un effort, il ouvrit la bouche, étonné d’entendre ses propres mots, comme si quelque autre volonté se servait de sa petite voix.

« Je vais prendre l’Anneau, dit-il, même si le chemin m’est inconnu. »[/citation]

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)