Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre collection
En attendant de découvrir les dernières acquisitions de Maître Silmo, en guise d'amuse-bouches, je vous présente le plus petit livre de ma collection tolkienienne ! Dégoté en juillet 2019 à la librairie Blackwell's d'Oxford (une institution), A Tolkien Treasury est un condensé au format réduit (8,5 x 7 cm) du bouquin collectif du même titre illustré par Tim Kirk et Michael Green et plusieurs fois réédité. Je concède volontiers que ce "gadget" était totalement dispensable mais c'est comme ça, il me le fallait ! [small]Et puis c'était pas cher… Et puis j'étais limité au niveau du poids des valises… Et puis… Ok, ok, je suis pathétique.[/small] :8

Votre supplément Shopping à Oxford

A gauche : Blackwell's (since 1879). Incontournable. Située juste en face de la Bodleian, il existe une deuxième boutique juste à côté consacrée à la musique, ainsi qu'une troisième un peu plus loin dans la rue (Art and Poster) mais qui est continuellement bondée.
Au centre : dans la même rue (Broad Street) mais plus vers le centre, la concurrence : la chaîne Waterstones Booksellers (près de 300 magasins dans le monde). Et vous avez bien lu : ils n'ont pas su écrire correctement le nom du Professeur… A Oxford ! Un comble !
A droite : la boutique-souvenirs de la Bodleian Library. Coussin, mug, porte-clé, foulard, boucles d'oreille, sac… Les gardiens du Temple sont aussi des marchands ! :p Mais ma tolkienophilie a ses limites : je me suis contenté d'une pochette de 12 jolies reproductions hobbitesques format carte postale qui font aujourd'hui de biens sympathiques marque-pages pour mes bouquins...

P. Wink
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)