Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce soir, c'est trilogie
Je rectifie pour Kaamelott , car parfois on n'est pas d'accord avec mister Astier.
cf cette vidéo dans un vidéoclub où il parle de sa passion du cinéma et dit vers 18 minutes 50 n'avoir jamais pu regarder jusqu'au bout "La Communauté de l'Anneau" (assez d'accord) mais n'avoir jamais pu finir les bouquins de Tolkien - moins d'accord, ajoutant (Isengar va s'évanouir) qu'il n'a pas de soucis avec Peter Jackson mais plus avec Tolkien.
https://www.youtube.com/watch?v=sr_A6DBkMFk
Flûte (diaule), il va baisser dans notre estime.
Il se rattrape un peu avec "Les Vestiges du Jour" de James Ivory sans expliquer l'idée de liberté mais il oublie tant d'autres, Chaplin, Visconti, Fellini, De Sica, Scola (on ne peut parler du ciné italien sans eux) Renoir, Carné, Melville, Tavernier, Tati, Casavettes, Lynch , Scorcese, Welles, Huston, les frères Coen, Wes Anderson, Kaurismaki, Kurosawa, Gus Van Sant, Bergman (Ah,Fanny et Alexandre) , Fritz Lang, Wenders, Raül Ruiz (un de mes préférés), Kiarostami, Kim Ki-duk, Kitano - encore un "K", Wong Kar-Wai tant d'autres... (sélection un peu limitée quand Astier préfère citer quelques mauvais films d'Astérix dont le sien).
S.
ps : ah j'oubliais Blake Edwards dont Astier ne peut omettre l'héritage.
pps: afin de le pardonner, on ne peut jamais condamner un Français critiquant un Anglais
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)