Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
C'est pas vraiment de la revue de presse et c'est moins récent mais parmi les "fondus" de Tolkien, mes deux chouchous sont Hari Istvan qui, voulant avoir son propre exemplaire du Livre Rouge tel qu'il l'imaginait, en a fait une version entièrement manuscrite (trois ans de labeur*) et Benjamin Harff, enlumineur qui, de son côté, a calligraphié et ornementé tout le Silmarillion. Je présume que ces deux acharnés ont déjà été cités.
Deux ouvrages qui sont des exemplaires uniques et qui finiront, je l'espère, dans des bibliothèques.

* [small]il en existe d'autres versions par d'autres Fadas mais hélas complétées par des illustrations tirées des films de qui vous savez.[/small]

S.

[small]ps : à noter que depuis tant d'années, pas un seul éditeur n'a eu l'idée (ou la possibilité??) de proposer une superbe version du "Red Book of the Westmarch", c'est-à-dire LE "Livre rouge" regroupant dans un seul et même volume "There and Back Again" ET "The Lord of The Rings" en les reliant ensemble avec une belle couverture cramoisie, écarlate ou rubiconde. Hélas non, le Hobbit est toujours édité séparément et les reliures des deux ouvrages sont vertes, grises, etc... mais jamais rouges dans les mêmes éditions Sad [/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)