Il faudrait sans doute déterminer ce qui manque encore pour obtenir une version "digne" de publication papier, comme tu le dis, mais si tu penses à une version "officielle", avec ISBN, etc., tu as sans doute raison sur l'ordre de grandeur. Dans ce cas, ce serait un très bel aboutissement, mais pas forcément un objectif prioritaire (même pour moi). Après, pour arriver à une version efficace et sympathique, destinée à être téléchargée et imprimée par les lecteurs intéressés, le travail ne serait sans doute pas aussi important, me semble-t-il.
Cela dit, si tu impliques aussi par là qu'il conviendrait de terminer le travail sur le lexique électronique avant de penser à une version papier, je suis évidemment d'accord avec cela.
E.
P.S. :
En effet, ce lexique vient selon tout apparence de doubler de volume.
Je regarderai cela avec intérêt dans quelques temps (surtout si d'autres enrichissements sont prévus dans les jours ou semaines qui viennent).
Bravo pour la liste des symboles et abréviations, ainsi que pour la bibliographie, fort bienvenus (sans parler de l'esquisse de colophon
). Une petite remarque au passage : hormis le volume de Grimsdottir, aucun ouvrage cité ne mentionne d'éditeur. C'est d'ailleurs un point que j'ai pu observer à plusieurs reprises dans les dernières publications que j'ai compulsées à ce propos. Ne conviendrait-il pas de remédier à cela à l'occasion ?
Sinon, j'avoue n'avoir jamais été un grand amateur des références bibliographiques numérotées, comme c'est le cas ici. A toi de voir quel choix est préférable pour un lexique, mais j'avoue préférer les abréviations employées dans les entrées du dictionnaire sindarin.
Cela dit, si tu impliques aussi par là qu'il conviendrait de terminer le travail sur le lexique électronique avant de penser à une version papier, je suis évidemment d'accord avec cela.
E.
P.S. :
Hisweloke Wrote:Si vous avez la curiosité de regarder le "petit lexique d'une langue mineure" mentionné plus haut, vous découvrirez (outre qu'il est, ahem, un peu moins petit...) qu'il a maintenant, à la fin :
- une table des symboles et abréviations utilisées
- une bibliographie
- et même, une esquisse de colophon
EDIT: Et que dans le corps du lexique, les abréviations sont aussi "traduites", j'allais l'oublier.
Juste pour indiquer ce qui suivra évidemment pour le dictionnaire sindarin... Keeps rolling.
En effet, ce lexique vient selon tout apparence de doubler de volume.
Je regarderai cela avec intérêt dans quelques temps (surtout si d'autres enrichissements sont prévus dans les jours ou semaines qui viennent).Bravo pour la liste des symboles et abréviations, ainsi que pour la bibliographie, fort bienvenus (sans parler de l'esquisse de colophon
). Une petite remarque au passage : hormis le volume de Grimsdottir, aucun ouvrage cité ne mentionne d'éditeur. C'est d'ailleurs un point que j'ai pu observer à plusieurs reprises dans les dernières publications que j'ai compulsées à ce propos. Ne conviendrait-il pas de remédier à cela à l'occasion ?Sinon, j'avoue n'avoir jamais été un grand amateur des références bibliographiques numérotées, comme c'est le cas ici. A toi de voir quel choix est préférable pour un lexique, mais j'avoue préférer les abréviations employées dans les entrées du dictionnaire sindarin.