Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
Avec la promptitude de la limace humant la fragrance du chèvrefeuille en fleurs, je me précipite sur le berceau, pour y déverser, selon la coutume, souhaits de bonheurs ineffables et prédictions bienveillantes, sortis de mon sombrero de sombre héros...Pour m' apercevoir, fatalitas, que le Temps me pousse de plus en plus vite vers la caisse en bois qui remplace, bien trop vite à mon goût, l' osier du berceau!<br>Le bébé est devenu une vieillarde de dix...Nan, onze ans! Mais bien que sa décrépitude n' ira qu' en s' accélérant, elle aura quelques difficultés à dépasser son géniteur sur le chemin pimpant d' une déchéance organique et intellectuelle...Mais loin de l' inéluctable marbrier de nos devenirs, faisons honneur à l' usage, et tournez crécelles, soufflez bougies et trompinettes, et que volent les confetti!<br>Et mon inexcusable retard me poussant, lui aussi, à une certaine prudence ( C' est fou comme ça pousse, en ce moment...Mais, hélas, dans des directions pas toujours identiques, ni même parallèles, mais, trop souvent,opposées, et, pour tout dire, carrément pas recommendables! Ce qui, j' en ai bien peur, accroit, dangereusement, la confusion qui caractérise notre bonne, et belle, époque! ), je profite de l' occasion pour étendre, à tous et à chacun, visiteurs occasionnels, perdus dans les tentaculaires méandres de la Toile, ou vieille Garde vigilante, défendant, sans faillir, leur HoME, sweet HoME, face aux assauts, sans cesse répétés, de l' ignorance crasse et de la méchanceté sournoise, pour aujourd' hui, demain, et, ne soyons pas mesquins, pour les quelques décennies à venir, mes voeux, chaleureux et sincères, de bons anniversaires...En rajoutant, avec la générosité qui me caractérise, un sac, que dis-je, une HOTTE de Joyeux Noëls, quelques besaces de Bonnes Années, un couple de landeaux de Bonheurs Evidents, Richesses de Cresus, et Santés de gorille, pour les naissances à venir, et même, pour les petits décés impromptus, une boite de mouchoirs en papier...Et des KLEENEX, s' il vous plait!<br>Une indifférence imbécile, ou un renvoi d' orgueil indigeste ( Mais qu' est-ce que je pourrais découvrir de nouveau, au chapitre du Légendaire...On croit rêver, hein!? ), m' ayant privé du bonjour d' un ami lointain, je prends mes précautions, et assure mes arrières, et mes côtés,...C' est que, et c' est bien triste, les Gnous sont rares, en Mordor!<br>Carpe diem
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)