Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tië lelya tennoio ompa
Je pense que la réponse est déjà dans la question : le tengwa en forme de < tinco > avec jambage étendu au-dessus et en dessous a la valeur « st ». Wink

C'est un usage qui ne figure pas dans le PE 19, pour autant que je puisse en juger en le parcourant à nouveau, mais qui semble approximativement contemporain de l'« Outline of Phonetic Development », car on le retrouve dans les documents de « The Feanorian Alphabet, Part 1 », notamment la version A' (révision de la version A, partie 2) « Table of Parmaquestarin Letters and Values » (PE 22, p. 42), ainsi que la version A, partie 3 « The Old Noldorin or Feanorian usage » (p. 25) et partie 4 « The Beleriandic or Exilic Usage » (p. 30). De fait, les usages présentés dans cette suite de documents sont manifestement postérieurs à ceux des Etym. (v. 1937) et doivent dater, si l'on en croit Arden Smith, de la fin des années 1930 (version A) et du début ou du milieu des années 1940 (version A'). Ils sont globalement compatibles avec les versions des tengwar de l'App. E, d'où mon choix d'utiliser cette forme spéciale du « st » (choix conforté par le fait qu'il est proposé en option par le transcripteur de Glǽmscribe).

En tout cas, bravo pour ce début de décryptage et de traduction. Smile

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)