Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
Hisweloke Wrote:Il me semble que ce travail n'a pas été fait dans l'espace francophone (au-delà, j'entends, que les quelques éléments évoqués plus haut) sous un forme... plus formelle. Est-ce que je me trompe ?

Oui, tu as raison.
Je n'ai pas exploré le web francophone de long en large (j'ai farfouillé rapidement après la lecture de ton message), mais il apparaît que les commentaires sur les cartes (à part peut-être sur Tolkiendil) ont été relativement superficiels.
Elles sont pourtant plutôt bien faites, et il y aurait matière à les commenter longuement, en particulier lorsqu'apparaissent le détail des vastes forêts d'Eriador - parti pris pour le moins fidèle à l'esprit des textes, si je m'en souviens bien.

Je prendrai bien la perche tendue au vol, je finirai bien par trouver un peu de temps... comme Hyarion, j'ai tellement de choses en cours dont je n'arrive pas à voir la fin, faute de temps et faute d'avoir tellement de choses à dire Smile

Cédric > merci pour l'article ! Et voilà la grande perversion des effets spéciaux : c'est si bien fait qu'on dirait du faux ]Big Grin

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: