Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Observons le Nouvel An des Nains
Cher maitre Sacquet, votre enthousiasme fait drolement plaisir :-)<br>J'espère que vous trouverez vite un hébergement <SMALL>- hélas, je ne peux vous inviter, mon modeste logis est déjà archi-plein tout ce WE là :-((.</SMALL><p>Pour le choix du site d'observation, il faut qu'il soit dans Paris pour permettre au plus grand nombre de se réunir, même si ce choix <i>nuit</i> (hi, hi, hi) à l'obscurité nécessaire. Nous gagnerons peut-être en nombre d'observateurs.<p>A l'heure considérée, la Tour Eiffel est exclue car trop chère et trop aléatoire en temps d'attente pour atteindre même le premier étage. Et puis, on m'a fait savoir que ce monument était vertigineusement rédhibitoire à certaines personnes de la gente elfique (capables de dormir sur des flets, mais pas d'ascensionner la Dame de Fer - allez comprendre !).<p>J'hésite donc entre la Butte Montmartre et le sommet de l'Arc de Triomphe sans avoir encore vérifié jusqu'à quelle heure celui-ci était ouvert au public (la Butte ne pose pas ce genre de difficulté).<br>On peut aussi rester au ras des pâquerettes <SMALL>(rares au mois d'octobre, et plus encore à Paris)</SMALL> ou plus simplement au bord de l'eau de la Seine puisque, comme disait l'autre : Passent les jours et passent les semaines "Ni temps passé / Ni les amours reviennent / Sous le pont Mirabeau coule la Seine"...<p>Dans ce cas, l'horizon sera bas et les conditions d'observation inversement proportionnelles aux facilités d'accès pour les nano-mooteurs. Nous devrons peut-être même nous en remettre aux merveilles de la technologie pour que des Tolkiendili chanceux - en province, à la mer, à la montagne, chez les Belges, où qu'ils soient - nous annoncent les premiers (par sms, twit, ...) avoir dûment observé le fin croissant de Lune au Soleil couchant.<br>A ce propos, je désespère qu'Hisweloke nous fasse part de son projet de concours... ;-)<p>Silmo<p><SMALL>PS: et merci à Isengar pour avoir signalé ces 'draconides" que je ne connaissais pas et n'ai d'ailleurs pas pu observer. Je retiens l'idée pour 2012 :-).</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)