Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Observons le Nouvel An des Nains
Arg, du coup, l'Arc de Triomphe est exclu. Prohibitif ! Faut pas pousser ! <br>La Grande Arche de la Défense n'est guère moins chère (7 euros pour les groupes qui réservent), donc on laisse tomber les arcs et on reprend nos haches pour faire le tour des <b>Mont</b>quequchose :<br> <br>La Tour <b>Mont</b>parnasse, n'en parlons pas ... : 10,50 euros par tête et même pas de réduction pour les Nains.<p>A la réflexion, <b>Mont</b>martre risque finalement de poser un problème : je ne suis pas sûr que la vue soit dégagée vers l'Ouest, c'est balot (le parvis est plutôt orienté vers le sud-sud-est et l'accès au Dôme de la Basilique ferme à 17h30) :-(<p>Parc <b>Mont</b>souris, trop plat.<p>Parc <b>Mon</b>ceau, trop guindé.<p>... Mais au fait, parmi les parcs de Paris, je me demande si on ne pourrait pas aller tout bêtement au <b>Parc des Buttes Chaumont</b>, qui ferme à 20h00 en cette saison. <br>L'observation (gratos) pourrait alors se faire depuis le <a href="http://butteschaumont.free.fr/images/VChaumont/fondsecran/Templeg.jpg"target="Temple de Sybille"> Temple de Sybille</a>. C'est pas du fer, ni du bois, c'est de la pierre <SMALL>(en vérité, plutôt du béton)</SMALL>. <br>Le lieu est pittoresque et proche des transports <SMALL>(desservi par les stations de métro Buttes Chaumont, Botzaris et Laumière).</SMALL><br>L'accès au kiosque par un chemin tortueux évoquera - <SMALL>bon d'accord, très vaguement, avec beaucoup d'imagination</SMALL> - l'Escalier sans fin menant à la Tour de Durin au sommet du Celebdil (cf la note 55 de l'article "Des lettres lunaires et du nouvel an des Nains" dans <a href="https://sites.google.com/site/dragonbrumeux/home"target="Tolkien, le façonnement d'un monde vol. 1"> Tolkien, le façonnement d'un monde vol. 1</a>, si vous ne l'avez pas encore acheté :-)<br>Y a un Lac, comme dans le Hobbit et un bac comme à Chateaubouc.<p>J'irai vérifier si la vue est dégagée vers le couchant. <br>Pour le repas du réveillon, c'est tout près de Belleville, parfait pour un Nouvel An Sino-Nain.<p>Silmo<SMALL><p>(même quartier, le Parc de Belleville a des terrasses qui donnent plein Ouest)</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)