Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Bien sûr Didier, chacun ses ressentis et sa liberté de les exprimer ou pas ici et on s'arrête effectivement là Smile

J'apprends à l'instant la disparition d'André Wilms et partage ici mon émotion,, un très bel acteur, bien sûr dans "la vie est un Long fleuve tranquille" mais pour moi SURTOUT avant tout dans "Le Havre" de Kaurismäki et ses autres films dont il fut l'acteur préféré : le Havre* un si beau nom pour une ville qui voit passer les migrants et ce rôle de cireurs de godasses qui à la gare ne voit défiler que des baskets. Il découvre un petit migrant et tente de l'aider. Très très beau film, avec Daroussin épatant et inattendu en commissaire de police et pour les amateurs de rock français, ce cher Little Bob qui donne un concert pour financer la traversée du gamin, un film génial.
J'adore Aki Kaurismäki et savoir André Wilms disparu me fait sincèrement peine.
Silmo
ps: j'aime bien deux noms de villes en France, Lorient qui est une promesse de voyage vers l'Asie et le Havre qui est une promesse d'accueil, même si aujourd’hui c'est moins le cas. Donc voyez ce film tellement humaniste.
sans faire de pub aux sites de vente, on le déniche à moins de 5 euros.
Il fait partie de mon top 10, 20 ou 50 ou 100 (Ah classer, trier, quelle galère)
S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)