ISENGAR Wrote:(Roulement de tambours)
Et voici donc le premier trailer officiel
shudhakalyan Wrote::D
Moi je n'y vois que du jaxonisme en pire ! Ou mieux : le pire du jaxonisme, en pire. Même en coupant le son !
Au-delà de qualités visuelles indéniables, quoique relevant sans doute du minimum syndical compte tenu des moyens censés avoir été investis dans cette fan fiction géante, personnellement, ayant déjà écrit ailleurs l'autre jour que, s'agissant de cette production, pour l'heure, je ne vois essentiellement qu'un gros plan com' avec « fan service » ne titillant pas ma curiosité, la bande-annonce en question (vue sans le son) ne m'a pas fait changer d'avis.
Quant à comparer précisément avec PJ, en bien ou en mal, effectivement, il y a de toute façon, en l'état, fort peu de matière pour ce faire...
ISENGAR Wrote:S'il faut comparer, dois-je évoquer les spectres du passé, ces menus détails qui interrogent encore sur le degré de fidélité des deux trilogies à l'oeuvre de Tolkien ?
Pêle-mêle : le "lancer de nain" [...] ; la <u>Xénarwen</u> ; [...]... la liste est évidemment non exhaustive :D
Merci, mon cher JR, de me donner ainsi l'occasion de signaler à Shudhakalyan que la question particulière de « Arwen-Xéna », ou « Xenarwen », a longuement été évoquée dans un autre fuseau JRRVFien, en 2019-2020, et notamment dans ce message : ce message
Car il est bon que notre ami n'oublie pas que, sur le forum de JRRVF, il n'y a pas de dogme en matière de critique du travail de PJ et de ses collaborateurs. ^^
shudhakalyan Wrote:Ah ah, vivement m'expliquer plus en détail ! :)
De cela, j'avoue être autrement plus curieux que de la série télé en l'état : cher Shudhakalyan, serais-tu, soudain et désormais, devenu un pourfendeur de PJ ? Franchement, je n'ose y croire, malgré le temps qui passe... ;-)
Amicalement,
B.