Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
Vanity Fair a publié un article assez long et détaillé ces derniers jours, laissant la parole aux deux show-runners d'Amazon, P. McKay et J.D. Payne, et qui permet d'en savoir un peu plus sur l'intrigue :

https://www.vanityfair.com/hollywood/202...s-of-power

A priori, c'est par l'histoire d'Elrond que la série devrait commencer.
Ensuite, elle s'attardera sur le parcours de Sauron et une traque lancée par Galadriel pour le retrouver.
Puis on voyagera du côté de Númenor avec un focus sur Isildur, si j'ai bien compris.
enfin la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes sera au menu pour un final probablement grandiose... du moment que Sauron ne se tranforme pas en Obélix, comme chez l'autre, là.

McKay et Payne précisent que l'ensemble sera "différent", mais "familier". Mais le "familier", je le crains lorgne plutôt du côté des trilogies que des livres, si j'en crois de nombreux détails de l'article et l'aveu de McKay et de Payne... de toute façon, ils confirment qu'Amazon ne détient pas les droits du Silm, des C&LI et des Home, ce qui contraint à laisser libre cours à l'imagination.

De toute façon, on sait d'avance que l'affaire n'aura pas grand chose de tolkienien, alors pour citer Hyarion, Wait and see Smile...

Bonne lecture !

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)