Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
<small>
shudhakalyan Wrote:
Hyarion Wrote:Car il est bon que notre ami n'oublie pas que, sur le forum de JRRVF, il n'y a pas de dogme en matière de critique du travail de PJ et de ses collaborateurs. ^^
shudhakalyan Wrote:Ah ah, vivement m'expliquer plus en détail ! :)
De cela, j'avoue être autrement plus curieux que de la série télé en l'état : cher Shudhakalyan, serais-tu, soudain et désormais, devenu un pourfendeur de PJ ? Franchement, je n'ose y croire, malgré le temps qui passe... ;-)

Évidemment non, je ne suis pas devenu jacksonophobe, ni n'ai été totalement convaincu par les plus belles diatribes isengariennes, et reste dans une large mesure jacksonophile, mais je suis un amoureux déçu, après divorce, qui entend faire la part des choses entre nos belles années et les multiples goujateries dont elles furent néanmoins parsemées.

En réalité, ton point de vue toujours poussé et balancé, Hyarion, reste absolument précieux pour moi, je te lis toujours avec autant d'enthousiasme et aspire plus que jamais à reprendre nos échanges ici et ailleurs :).
C'est gentil de ta part, Sébastien, merci. :-)
J'espère en finir avec mon bouquin cette année, comme je l'ai déjà laissé entendre ailleurs ce mois-ci, et après un début d'année déjà difficile (sur bien des points...), je vais donc tâcher de me limiter à l'essentiel dans mes interventions et échanges, ici et ailleurs, pour plein de raisons (fatigue personnelle, lassitude de vivre dans un monde me paraissant de plus en plus débile, campagne électorale présidentielle française minable, etc.), mais surtout pour me concentrer sur l'aboutissement d'un projet de livre trop longtemps retardé, et qui vaudra ce qu'il vaudra une fois terminé... mais au moins sera-t-il enfin achevé.

Mais si tu as le temps d'écrire ce que tu proposes, je lirai avec intérêt ton point de vue « jacksonophilo-critique » sur cette série Amazon, même si je n'attends rien de cette fan fiction, dont je compte bien, du reste, ne pas parler dans mes propres écrits (pour ce qui est d'avoir à tenir compte d'adaptations, une pincée de PJ « à l'ancienne » suffira... la priorité ayant toujours été de rester proche des textes, me concernant, même sans rechercher cette « pureté tolkienophile » qui n'a jamais été en soi ma tasse de thé).

shudhakalyan Wrote:[small]Excellent ! J'avais largement oublié cette scène de Hail, Caesar ! que j'ai par ailleurs beaucoup aimé (pas pour son scénario-prétexte mais ah, Scarlett Johansson en sirène divine et l'inoubliable choré marine de Channing Tatum !) et la scène fonctionne bien (une fois n'est pas coutume) en français. Désopilant : [emphase]« Messieurs, nous avons peut-être les yeux plus gros que le ventre : nous n’avons pas à tomber d’accord sur la nature divine. »[/emphase] (dixit Eddie Mannix alias Josh Brolin). J'avais d'ailleurs oublié que l'agent de production était Josh Brolin ! Je suis par ailleurs en train de visionner Benedetta que l'ami Hyarion semble avoir tant aimé si je l'ai bien lu et que ma mémoire ne m'abuse, et dont j'aime surtout la représentation du Christ (Jésus qui dézingue des crotales à coup de moulinets ou un Antéchrist qui coupe des têtes, c'est balèze...) [/small]

Merci à François d'avoir rappelé cette scène de ce film des frères Coen, scène amusante que j'avais, moi aussi, oublié...

En ce qui concerne <i>Benedetta</i>, j'avais écrit précédemment que c'était un très bon film de Verhoeven, bien qu'il ne soit pas sans défauts. J'avais d'ailleurs eu l'occasion, l'été dernier, d'en dire davantage dans un commentaire au bas d'un article de Semprini consacré au film sur son blog : https://newstrum.com/2021/07/30/benedett...ment-57139
J'ai déjà beaucoup écrit sur Verhoeven, en ces lieux (le moteur de recherche de JRRVF peut en témoigner), et donc je n'en dirais pas plus ici, non pas parce que c'est "hors-sujet", mais parce que je dois me concentrer sur d'autres choses (du moins, dois-je essayer) de toute façon...

Amicalement,

B.</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)