21-02-2022, 06:24
ISENGAR Wrote:Vanity Fair a publié un article assez long et détaillé ces derniers jours, laissant la parole aux deux show-runners d'Amazon, P. McKay et J.D. Payne, et qui permet d'en savoir un peu plus sur l'intrigue :
https://www.vanityfair.com/hollywood/202...s-of-power
A priori, c'est par l'histoire d'Elrond que la série devrait commencer.
Ensuite, elle s'attardera sur le parcours de Sauron et une traque lancée par Galadriel pour le retrouver.
Puis on voyagera du côté de Númenor avec un focus sur Isildur, si j'ai bien compris.
enfin la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes sera au menu pour un final probablement grandiose... du moment que Sauron ne se tranforme pas en Obélix, comme chez l'autre, là.
McKay et Payne précisent que l'ensemble sera "différent", mais "familier". Mais le "familier", je le crains lorgne plutôt du côté des trilogies que des livres, si j'en crois de nombreux détails de l'article et l'aveu de McKay et de Payne... de toute façon, ils confirment qu'Amazon ne détient pas les droits du Silm, des C&LI et des Home, ce qui contraint à laisser libre cours à l'imagination.
De toute façon, on sait d'avance que l'affaire n'aura pas grand chose de tolkienien, alors pour citer Hyarion, Wait and see...
Bonne lecture !
I.
Bonjour Isengar,
Je suis d'accord avec toi sur l'effet 'fan service', et en même temps mon cœur décomplexé de fan de la TDM depuis mes 10 ans se réjouit à cette nouvelle mise en image de mes rêves d'enfant. Surtout sur une période aussi peu etoffee que le Second Age, qui m'a par ailleurs toujours frustré lors de la lecture du Silmarillion..
Je vois ici et là la mention fan fiction, c'est vrai aussi, on sent que les auteurs avaient tellement peu de matière à disposition qu'ils ont créé beaucoup d'inedit. Leur création va t-elle contredire le lore ? Comme le disais Cedric, il y a quand même la famille Tolkien en garde-fou.
En somme, se dirige t-on vers quelque chose qui enrichira le Lore ?
Mise à part cela, je suis plus déçu, comme toi Isengar, des parfums jaxoniens à la vue des designs. J'ai grandit avec la boîte du jeu de rôle (premiere edition) et mine de rien, les illustrations qui y étaient proposées des créatures et peuples étaient les seules que j'avais pour me faire une image de la TDM. C'est resté gravé !
Concernant les révélations sur le scénario, depuis j'essaie d'eclaircir moi aussi, dans mon coin, le lore de Galadriel. Aviez vous ouvert un fuseau sur le forum ? Je ne pense pas l'avoir vu...

...