Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
[small]Tabernac
je précise...
faut dire que j'aime bcp le ciné sans trop m'intéresser aux producteurs et possesseurs, ni à la question des catalogues rachetés. Je ne me soucie que des images, la réalisation, le son et le montage. Pourtant, il faut un propriétaire pour préserver et offrir au public. Je fais plus confiance aux institutions, à défaut aux privés (je crains surtout pour les films anciens et leur conservation par les banckables)
Le catalogue de la MGM est impressionnant et j'étais ignorant de ces transmissions mercantiles que je découvre. Pourtant, j'ai quelques-uns (beaucoup) de ces films en dvd.
C'est fort intéressant mais après tout si cela permet de continuer à voir ces créations, seule leur conservation, leur diffusion importent...
Même dans ma dvdthèque dont je tiens soigneusement le catalogue dans un fichier, j'efface le champ "producteur" sans le lire. sauf les entreprises fictives telles que "ACME" ou "Capitol". Smile

Chez MGM, beaucoup de Buster Keaton, de Laurel et Hardy, les Marx Brothers, tous les vieux Tarzan, les Hitchcock des années 60, les "Invités de huit Heures" dans la collection culinaire, le Magicien d'Oz (so culte), "Lame de fond" de Minelli et "un américain à Paris' du même et "Tous en scène" du même encore (il me manque plein de Minelli), les comédies de Spencer Tracy et Katharine Hepburn (couple sous contrat avec la MGM), "Chantons sous la pluie" une de mes comédies favorites, "Ivanhoé", le "Jules César" de Mankiewicz avec le superbe Marlon Brando, le "Rock du bagne" bien sûr, la "Chatte sur un toit brulant" (magnifique Elisabeth Taylor), "Ben Hur" grand péplum et j'en passe "Dr Jivago", le "Kid de Cincinatti", le "Bal des Vampires" ou "Blow-up" sans oublier "2001, l'odyssée de l'Espace" et "Soleil Vert" ou "l'âge de cristal " qui mérite d'être revu. "Pink Floyd, the Wall" sera une des dernières bonnes productions avec "Victor / Victoria" de Blake Edwards. Oops, j'oubliais "un Poisson nommé Wanda". Après, dans les années 2000 à nos jours, quelques James Bond (bof) et suurtout des films d'épouvante dont je ne suis pas fan sans compter les "hobbits" (brrrr)

S.
PS : sans m'intéresser plus que ça, je connais un peu l'histoire, notamment celle de la United Artists (déjà une histoire de fric même chez mon Chaplin adoré https://fr.wikipedia.org/wiki/United_Artists

pps: nouveau grand chelem français, le dixième. Youpi. Ça promet pour le mondial mais ne jurons de rien.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)