Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Gawain Wrote:C'est un peu comme si on inventait le tournevis trois cents ans avant les vis.

Ou crier "eurêka" dans son bain ou encore inventer et utiliser le zéro bien tard. Wink

C'était provocateur et pour de rire, tu t'en doutes, cher Gawain afin de détourner le propos du deuil des chanteurs et acteurs Big Grin

Etant fils d'un papa prof de maths, je n'insulterai jamais les sachant et j'aurais mieux fait de dire "l'art de la synthèse" plutôt que l'esprit mathématique, la formule aurait été plus heureuse. Arithmétique, géométrie, algèbre, on y baignait, fallait chez nous être au taquet sans jamais manquer une virgule (j'étais pour ma part pas trop fan des probabilités, beurk).

[small]Quand à me traiter de jeune homme, c'est trop flatteur... le seuil d'âge est dépassé, d'autant que Didier a déjà cité Cyrano fin janvier dans ce fuseau (de vieux os mais une bonne mémoire) et donc non, je ne suis plus un jeune homme, hélas [/small]. Smile Smile

S.

ps : pour les maths, cinéphile dans l'âme, revoir "Agora" excellent film d'Alejandro Amenábar qui évoque le triste sort d'Hypatie, première grande mathématicienne connue, martyrisée par des intégristes. On le trouve encore en DVD, moins d'un euro en ligne. Je recommande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypatie
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: