Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Observons le Nouvel An des Nains
<br>Bon, alors, ce samedi 22, en fin de journée, <i><b>Veni, Vidi, Convici</b></i> !<br><SMALL>Je traduis illico - avant qu'on conteste l'abus de citations cuisino-latines :-D <br></SMALL><br>j'y suis <b>allé</b>, j'ai <b>regardé</b>, et je suis <b>convaincu</b> !.... convaincu que les Buttes Chaumont (Parth Emyn Rŷdh :-)) sont un lieu épatant pour observer le soleil couchant en cette saison pour peu que la météo soit favorable. C'était le cas ce WE : horizon bien dégagé, pile entre les arbres au dessus des cheminées de Paris, ce fut beau à contempler, même sans Lune dans le ciel.<p>Certes, il est regrettable que l'escalier à l'intérieur de la montagne ait été condamné <SMALL>(trop dangereux je présume en ces temps de risque zéro à toutes les sauces)</SMALL>; de même, et probablement pour le même motif, le bac a été supprimé et ne fait plus la traversée du lac, snif :-(. <SMALL>Bon d'accord, 20 mètres de large à tout casser, c'était encore plus ridicule que la traversée du feriboât à Marseille, mais au moins c'était pittoresque - ceci dit, l'un des deux pontons rejoignait la base de l'escalier auquel on ne peut plus monter... le bateau ne menait donc à rien !!!</SMALL><p>Qu'importe! le reste du parc conserve tout son charme : la cascade, les pelouses accessibles au public <SMALL>(ça aussi, c'est devenu rare)</SMALL>, la <a href="http://www.bonjourparis.fr/fr/photo/paris_amoureux/chaumont_3.jpg"target="passerelle">passerelle</a> au dessus du vide et qui se balance quand on marche dessus, le petit pont de briques (moins perturbant pour les personne sujettes au vertige), la grotte, la vue panoramique donnant à l'ouest sur <s>la meringue</s> le Sacré-Coeur, le temple de Syblle (Tol Sybil <SMALL>avec quelques tags mais raisonnablement - juste un soupçon d'art contemporain histoire que toute cette nature alentour ne soit pas trop oppressante aux citadins</SMALL>), etc.<br>Bref, c'est très beau et facile d'accès - voir ci-dessous les lignes de métro et bus.<p>Par conséquent, sauf objection de votre part, je propose qu'on se retrouve :<p><b>VENDREDI 28 OCTOBRE 2011 au Parc des BUTTES CHAUMONT</b><p>- jusqu'à 18h00, n'importe où dans le Parc pour ceux qui arriveront en avance;<p>- ou bien à 18h00 pétantes au <a href="http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img4e0b0a2259f5e.jpg"target="carrefour de la colonne">carrefour de la colonne</a>, point de rassemblement le plus pratique sur le continent car proche de la station de Métro "Buttes Chaumont";<p>- Quelques minutes plus tard, rendez-vous dans l'Ile, <SMALL>une fois franchi le pont de briques au dessus du ravin de Cabed-en-Aras </SMALL> afin d'être au plus tard à 18h15 à Tol Sybil. Les retardataires pourront nous y retrouver. On ne peut pas louper le petit temple.<p>L'observation du ciel nous occupera jusqu'à 19h30 maxi, heure à laquelle il nous faudra regagner le continent et quitter le parc. Les super-retardataires pourront nous retrouver au resto...<p><b><u>Côté agapes</u></b>, pour le moment, nous sommes 8 dont la venue est confirmée, avec peut-être 4 Took, voire deux toulousains [<SMALL>??? no news :-(</SMALL>].<br>Peut-être plus, qui sait, au fil de cette semaine...<br>Même à 8 ou 12, une réservation s'impose.<p>Je suis passé samedi devant le restaurant berbère précité, <a href="http://www.latlantide.fr/"target="LATLANTIDE">L'ATLANTIDE</a> qui a l'air pas mal du tout avec des prix abordables pour un réveillon. Ils ont de la viande, du poisson, des légumes et des menus pour enfants <SMALL>(à vérifier si compatibles avec allergies connues)</SMALL>. Est-ce que ça vous irait?? Réservation à 20h00?<p><b><u>Côté accès</u></b>, il y a trois stations de <a href="http://www.lesnuitsphotographiques.com/site/wp-content/uploads/2011/02/PLAN.buttes.chaumont.site_.acces_.jpg"target="Métro">Métro</a> :<p>- <u>Buttes Chaumont</u> ou <u>Botzaris</u> sur la ligne <b>7 bis</b>, direction Pré-Saint-Gervais - on rejoint cette ligne soit à son point de départ, station Louis Blanc (correspondance avec la ligne 7), soit en prenant les correspondances à la station Jaurès (connexions avec les lignes 2 et 5).<p>- <u>Laumière</u> sur la ligne <b>5</b> pour arriver au Parc par le Nord. NB: le resto mentionné ci-dessus est à 100 m. du parc, dans l'avenue Laumière, en allant vers cette station de métro.<p>Il y a aussi trois lignes de bus, n° 48, 60 et 75.<p><b><u>Côté météo</u></b>, le pronostic à J-4 est "ensoleillé et frais"<p>Voila :-) A suivre...<p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)