Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concerning... The Hoard
Super intéressant. Merci Elendil.
Sait-on qui a acquis??
une collection publique? Oxford? Marquette? un privé?

Silmo

[small]ps : indulgent pour Thingol, Vae Victis, (malheur aux vaincus) mais contrairement à Brennus - et son bouclier de légende - ce n'est pas lui mais l'auteur, Tolkien, qui l'a mis dans la mouise et je l'avais déjà écrit, il s'est acharné sur certains personnages, Húrin et son fils Túrin qui m'en fait mon personnage préféré tellement il fut maltraité...
Les martyrs sont toujours plus intéressants que les héros.
On l'oublie, Túrin fut cité dans "Les Deux Tours" quand Sam combat Arachne avec Dard, épée qui n'aurait pu la tuer "La lame l’érafla d’un terrible coup, mais ces plis hideux ne pouvaient être percés par aucune force humaine, quand bien même des Elfes ou des Nains auraient forgé l’acier, ou la main de Beren ou de Túrin l’aurait manié".
Première lecture dans les années 80, je me demandais qui étaient Beren et Túrin Smile
Enfin, selon son fiston, Tolkien s'est repenti dans le Silmarillion en écrivant que Túrin accompagnerait Tulkas pour abattre Melkor à la fin des temps, le jour de Dagor Dagorath,.Il y a plusieurs versions. Gloria victis ( Gloire aux Vaincus).

pps: curiosité au sujet de Dard, "les plis hideux ne pouvaient être percés par aucune force humaine, quand bien même des Elfes ou des Nains auraient forgé" Est-ce contradictoire avec le Hobbit où Glamdring, Orcrist et Dard sont réputés forgés par des Elfes de Gondolin ? [/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)