Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
Oui, je confirme : le "lore", c'est le "légendaire"
Moi non plus je n'aime pas ce terme... question d'habitude, d'inadéquation sémantique (terme trop vague dans sa signification première) et de sentiment d'inutilité puisqu'il existe déjà un mot... mais que voulez-vous 1 syllabe contre 3... c'est perdu d'avance ! 8.(

Mais je dois admettre que dans d'autres oeuvres de fiction, le terme "légendaire" n'est pas vraiment en usage pour définir les éléments constituant l'univers et perso, je dis "dans l'univers de...". Il devait bien y avoir qq chose d'équivalent en anglais, mais je ne sais pas ce qui a amené ce nouvel usage chez les gamer anglo-saxon.

Concernant l'avis de Hyaron sur l'effet qu'aura cette nouvelle adaptation sur le public, je suis malheureusement d'accord :/ Et quand on découvre Tolkien via des récits narrativement différents, je ne suis pas sure qu'on adhère facilement, ensuite, à la version d'origine, pour peu qu'on s'y intéresse.
Une possibilité est que, contrairement aux films de Jackson, la série apporte des éléments tellement éloignés du légendaire, qu'il sera plus facile de la catégoriser comme "fanfiction" ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)