Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlas of Middle-Earth
Il est arrivé, pile le jour de sa sortie officielle : Tout beau, tout neuf, sentant encore l'encre fraîche...
Il m'a coûté un bras, mais je suis un homme heureux Smile

Première remarque, c'est un très beau bébé.
Son format en fait désormais le plus grand livre de ma petite bibliothèque Tolkien.
Deuxième remarque, les cartes entièrement redessinées à partir des célèbres dessins de Karen W. Fonstad sont aussi splendides que le laissaient espérer les publicités de Bragelonne. Elles sont très fidèles à l'esprit de l'Atlas d'origine, mais avec ici et là quelques heureuses surprises...
Troisième remarque : c'est enfin en français, avec la traduction de Daniel.
[small]Bon, quatrième remarque, les petites erreurs du travail de Fonstad, qui ont été évoquées depuis longtemps par Hiswelokë (recollage) ou par votre serviteur (localisations de villages) ont été reprises à l'identique. Mais avec de superbes couleurs, alors c'est pas grave Wink[/small]

Bref je tenais à faire part sur JRRVF de ma joie de posséder ce superbe ouvrage, et à remercier Daniel, Vincent, et toute l'équipe qui a porté jusqu'au bout ce projet complexe de refaire le fameux Atlas, celui-là même qui a fait rêver plusieurs générations de Tolkiendili, rôlistes, lecteurs, ou simples vagabonds des géographies imaginaires.

On ne pouvait rêver meilleur hommage à Karen Fonstad (1945-2005)

[Image: 1660757436_atlas.jpg] [Image: 1660757448_atlas_2.jpg]

[small]Comparaisons entre la VO de 1991 (achetée en 2002, me souviens plus trop) et la VF de 2022.[/small]

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)