Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
vivien Wrote:Mais aujourd'hui en adaptation fantasy, (je vais choquer içi Big Grin ) on a jamais fait mieux que la première trilogie de Peter Jackson (avec tous ses défauts)
[small]
Ah oui, c'est sûr, tu n'es pas le Babar que j'ai connu ]Big Grin :[/small]

Globalement, après m'être fadé le 2 et le 3 à la suite, je suis d'accord avec toi. Beaucoup de longueurs, beaucoup de surplace, beaucoup de grosses ficelles. Rien du tout de Tolkien. Mais de jolis décors.

Numenor est un peu plus crédible que tout ce qu'on a vu des Elfes jusqu'à présent. La Moria en vie est plutôt très bien faite, mais les Nains me laissent sur ma faim, et je me serais très bien passé de la scène du rot (un easter egg pour les jaxoniens ?). Les Hobbits tirent mieux leur épingle du jeu, mais le barbu des étoiles ne sert pour l'instant vraiement à rien d'autre qu'alimenter des hypothèses (Gandalf ? Sauron ? l'Homme dans la Lune (qui est descendu trop tôt) ? Un cousin idiot de Tom Bombadil ? Beruthiel avant son orchidectomie ?...)
Quote:Le tolkien estate vendra à intervalle régulier les droits pour faire tourner les popotes.

En fait les droits sur les adaptations et les dérivés (la série est plutôt un dérivé et non une adaptation) ne sont pas détenus par le Tolkien Estate.
Mais le TE dispose d'un droit de regard depuis un accord trouvé en 2017, à la suite d'un long procès contre Warner Bros. (qui détient la licence des droits d'exploitation des films et des produits dérivés) et Middle Earth Entreprise (propriétaire des droits sur le SdA et le Hobbit, filiale de la Saul Zaentz Company jusqu'à la mi-août 2022).

Aujourd'hui, l'ensemble des droits est détenu par Embracer Group, une société de jeux vidéos, suite à leur acquisition de Middle Earth Enterprise. Ce groupe a également hérité des possibilités de négocier avec le TE sur de futurs dérivés... Eh oui, Amazon n'est qu'un début :/

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)