17-09-2022, 08:47
Indépendamment de la référence à Tolkien, il y a tout de même des défauts et des faiblesses à mon avis assez flagrants dans l'écriture du scénario et la conceptualisation des personnages - notamment Galadriel - et c'est aussi sensible dans certains dialogues. Cela étant dit, le public-cible est très large et inclut le public adolescent, donc les scénaristes savent sans doute ce qu'ils font. Ils prévoient des scènes plus spectaculaires pour la suite : le grand spectacle compensera les défauts. Les gens veulent quelque chose d'agréable à regarder (beaux effets spéciaux, la musique de Bear McCreary est inspirée, mais l'écart avec le scénario est tout de même énorme) et de reposant, et apparemment, pour les jeunes générations notamment (j'ai 33 ans, je pense notamment aux personnes plus jeunes que moi), les clins d'œil à la mythologie suffisent et court-circuitent le reste.
Sur les réseaux sociaux, je vois passer des messages comme : "mon Dieu tel personnage vient d'évoquer le Meneltarma wouahou wouahou je meurs de bonheur", et tant pis si en réalité toute la trame historique et l'intrigue pensées par Tolkien sont complètement renversées.
Sur les réseaux sociaux, je vois passer des messages comme : "mon Dieu tel personnage vient d'évoquer le Meneltarma wouahou wouahou je meurs de bonheur", et tant pis si en réalité toute la trame historique et l'intrigue pensées par Tolkien sont complètement renversées.