Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
Cher Semprini, comme on dit dans ma région, je me suis "pris à ma force" (j'ai fait l'effort), et j'ai regardé les premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir, puisque tu me le suggérais : belles images, beaux paysages; aux deux premiers épisodes, des références intéressantes, hélas des trucs too mutch,
L'emploi du subjonctif (car j'ai vu en VF), ce sera au moins un atout pour l'éducation des gamins
Je ne ferai pas un visionnage seconde par seconde comme certains ;-) (JR, si tu nous lis)
mais même les premières phrases sont discutables. Et donc très librement inspirées sans être du Tolkien.
Des choses m'ont amusé comme situer Le Rhovanion en haute montagne plutôt qu'en plaine ou colline, ou, hilarant, inventer le "marteau de Féanor", bonne occasion de vendre un chouette produit dérivé, les producteurs ne manquent pas d'imagination afin de se faire du blé.
Mon seul commentaire sera donc "bof, bof".
Un divertissement qui, comme dans toute mini-séries, ne dépasse pas deux premiers épisodes potables et j'en ai vu quatre, pas sur d'adhérer à la suite.
C'est pas du Tolkien mais le début est correct, la suite est, je trouve, assez (trop) bavarde.
Au fait, je crois que c'est Wéwé qui m'avait dit qu'il était techniquement impossible de dégainer une épée d'un fourreau dans le dos, pourtant on en voit dans plein de films et séries Big Grin
Silmo

PS: à propos de ciné culinaire, oh, tout n'est pas que comédie car ce que je collectionne, ce sont les scènes, pas les films entiers quoique, la gourmandise, la privation, le bien manger, le service, les histoires de restaurants, etc...Je ne citerai pas toute la collection, ce serait trop long mais quelques exemples : le Festin de Babette, une tragi-comédie, Fanny et Alexandre (entre repas au début et restriction en deuxième partie, une tragédie), ma scène culinaire préférée, la première du film "Le Cirque" de Chaplin qui attrape une poule, lui pique son oeuf, le met dans une boite de conserve pour le cuire, le sale avec le peu qu'il a dans son gilet, renonce à le manger pour l'offrir à la fille du directeur du cirque, etc. Ce n'est pas de la comédie, éventuellement de la tragi-comédie et Chaplin en a fait d'autres,
Je pourrais aussi citer, hors comédies, Scola, Fellini, Renoir, Claude Sautet, Bunuel, Carné (filmé pendant les restrictions de l'occupation), TRAN Anh Hung (l'odeur de la papaye verte) et tant d'autres...
PPS : une scène tragie-comique à revoir dans "La Terrasse" d'Ettore Scola, une rupture au restaurant entre Mastroianni et, me semble-t-il, Carla Gravina où Marcello refait la danse des petits pains de Chaplin dans la Ruée vers l'or, réveillon de légende et encore une scène culinaire (comédie ou pas??)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)