Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
Hyarion Wrote:en lisant la transcription, c'est bien simple, j'ai eu l'impression de t'entendre parler en face de moi. ;-)

:lol: :lol: :lol:
[small]
Ce qui est dommage, c'est que pas mal de mots ont été avalés dans la retranscription, des "et" des "que", dont l'absence change parfois complètement le sens d'une phrase.
et puis je dois avoir un accent, c'est pas possible autrement pour expliquer que "bagarre avec Gollum" soit devenu "guerre avec Gollum"... j'ai dû insister sur l'accent tonique du deuxième A de bagArre... :p [/small]

paul Wrote:Et de se demander si l'on ne devrait pas regretter cette époque pas si lointaine où le nom de Tolkien ne semblait encore pas si connu ni revendiqué ?

Nous sommes nombreux à s'être posé la question et à conserver une nostalgie d'une lointaine époque où le Seigneur des Anneaux était une porte extraordinaire connue de quelques initiés, parfois amateurs de jeux de rôles, et parfois abonnés au bulletin de la Fée Wink et plus tard, premiers promeneurs de JRRVF.
Mais un petit cercle d'initié, s'auto-alimentant de connaissances passionnantes mais circulaires, ça ne fait ni avancer la recherche sur un auteur et son oeuvre, ni valorise celle-ci auprès d'un plus large public. Ce qui a tendance à marginaliser l'ensemble, auteur, oeuvre et fans et ne rend finalement service à aucun des trois.
Aujourd'hui, effectivement, ça part dans tous les sens. Le curseur n'est pas facile à placer, quand l'argent se met à couler à flot.

Mais il ne faut pas être trop nostalgique. On ne peut jamais revenir en arrière. Alors, avançons, camarade !

I.
[small]
PS : j'ai regroupé les deux réponses en une.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)