Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Cédric Wrote:un album à nous conseiller (même si j'imagine bien qu'il ne sera pas pleinement représentatif) ?

J'ai parmi mes disques de chevet 2 albums de Jeff Beck :
- Truth (par Jeff Beck Group, 1968), avec notamment les premiers croassements de Rod Stewart
- Beck, Bogert and Appice (par Beck, Bogert and Appice, 1973), un disque puissant, jouissif et injustement méconnu, dans lequel se trouve la première version "hard" du titre Superstition, également interprétée par Stevie Wonder.

Une bonne compilation des Yardbirds, avec les classiques de ce groupe, pépinière de grands guitaristes (Clapton, Jimi Page), mettra aussi en en lumière tout le talent explosif de Jeff Beck.
L'album Crazy Legs (1993), un hommage à Gene Vincent, est aussi à mettre en haut de la pile.
Plus récemment, le duo avec Johnny Depp pour 18 (2022), qui se trouve donc être son dernier album, semble être un des meilleures prestations du guitariste, mais avec, d'après les critiques, un chant de Johnny Depp qui tirerait l'album vers le bas (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter...)

Pour la liste complète des titres :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Beck_discography

Et puisqu'il n'a jamais été aussi beau que sur scène et de mauvaise humeur, voici un extrait célèbre du film Blow Up de M. Antonioni (1966) dans lequel on peut voir les Yardbirds avec Jeff Beck (et Jimi Page) en train de ferrailler - en une seule prise - sur un vieux rock'n'roll revisité, devant un publique étrangement figé. Jeff Beck maltraite pour de vrai sa guitare et son ampli à cause de problèmes de son, et Antonioni en profite pour modifier son scénario et donner un mini rôle à la guitare- ce qu'il en reste - sans que ça n'influe en rien le reste de l'histoire... toute une époque, hein ?!

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/R18qCKNLQdM" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)