Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Dostoievsky et chatGPT
À Hiswelókë, Coeur de Canard Wrote:Quoiqu'il en soit le monde de ce week end consacre plusieurs articles et plusieurs points de vue au "gadget" comme tu dis.

Si je puis me permettre de rectifier, CdC : "Hyarion" et "Hiswelókë" ont certes une initiale en commun, mais si j'ai bien qualifié ChatGPT de gadget (dès mon premier message ici), Didier (Hiswelókë) lui ne l'a pas fait. :-)

Par ailleurs, pour compléter ton signalement de publication dans la presse, notons qu'il n'y a pas que dans le journal Le Monde que l'on parle de cette IA : en fait, presque tous les médias en France en parlent ou en ont parlé ces jours-ci, dans des proportions qui me paraissent assez fortes. Il faut dire que le milieu du journalisme semble se sentir assez "visé" par les potentialités de ChatGPT, mais cela fait aussi beaucoup réagir dans le milieu de l'enseignement, par exemple.

Bref... Toujours est-il que, me concernant, et n'en déplaise à Didier, mes yeux ne sont pas "ébaubis" face au phénomène dont il est question ici...

Peace and Love,

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)