05-03-2023, 04:37
Ce n'est pas grave, François (merci quand même pour tes messages)... Les gens ne retiennent jamais que ce qu'ils veulent dans ce qu'on leur donne à lire... TB me refait encore le coup de la provoc' à côté des clous, sans se douter, évidemment, à quel point ce n'est pas le moment... En fait, je crois que personne ne soupçonne à quel point je peux en avoir ras le bol (pour ne pas dire autre chose), de tout ça... Pas le premier, ni le dernier, sans doute. Que l'on soit athée ou croyant (ce terme de "croyant" est en soi trop imprécis, mais évitons de parler trop directement d'adeptes du Dieu personnel des religions du Livre abrahamiques : j'en connais qui seraient encore tenté de vouloir me "faire la leçon", là encore sans avoir pris le temps de comprendre ce que je dis), rien de ce que l'on pourrait dire de "spirituel" ne saurait être de nature à modifier ce sentiment d'absurde qui m'habite, semble-t-il, chaque jour un peu plus, grâce à mes semblables humains, qui savent, si souvent et si bien, rendre tout décevant (jusqu'à mes propres actions). Mais bon, j'ai horreur de me plaindre, alors basta.
Je laisse donc, à qui voudra, la liberté de pondre un éventuel commentaire génial à propos du présent message, et retourne essayer d'oublier tout ça, au moins pour un moment, et sinon dans le Léthé, du moins sous l'aile d'Hypnos.
Je laisse donc, à qui voudra, la liberté de pondre un éventuel commentaire génial à propos du présent message, et retourne essayer d'oublier tout ça, au moins pour un moment, et sinon dans le Léthé, du moins sous l'aile d'Hypnos.