15-09-2002, 18:54
Salut à tous!!<br>Et oui je suis de retour après un "break tunisien" au long duquel ce forum m'avait beaucoup manqué!! Et je reviens de là-bas avec une info qui risque de choquer les âmes sensibles et les plus fanatiques d'entre nous: LES TUNISIENS NE CONNAISSENT PAS TOLKIEN (sondage effectué sur les membres de ma famille) malgré le fait que la majeure partie d'entre eux soit parfaitement bilingue; et les rares personnes qui pensent savoir de qui il s'agit croient dur comme fer que le Seigneur des Anneaux est...le livre du film!! De plus j'ai essayé de trouver une version arabe d'une des oeuvres de Tolkien, mais rein à faire!(bon, j'avoue que je ne me suis pas vraiment foulée pour chercher, 3 librairies maximum de visitées...)<p>Alors la question est: existe-t-il, à la connaissance d'un de nos érudits, une traduction arabe du "Seigneur des anneaux"? Sinon, pourquoi la "Tolkien-mania" n'aurait pas pu s'exporter là alors qu'elle a pu se répandre partout ailleurs? Le sujet m'intrigue et toute information serait la bienvenue! Merci<p>The Dark Empress, qui a pris des vacances pour mieux vous gouverner tous...<p>