18-09-2002, 16:23
<br><small>@ The Dark Empress ></small><p>En attendant de gouverner qui tu veux, ta question - très intéressante - aurait plus trouvé sa place dans la section <b>Tolkien & la littérature</b> ;) <p><br><small>@ Vinyamar ></small><p>Hmm ... Je ne partage pas ton point de vue quant à la traduction du SdA, même si je comprends que ça puisse se discuter ; il aurait néanmoins été préférable, je crois, de mettre un lien vers un fuseau approprié, comme celui que tu avais toi-même ouvert <a href='http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum3/HTML/000057.html#ancre' target='_blank'>ici</a>, plutôt que de faire un hors-sujet dans ce fuseau (surtout dans le cas présent où le nouveau sujet est matère à polémique ;)). Aller ... courage pour la lecture de la réponse d'EJK ;)<p><br><small>@ Edouard ></small><p>Il y a comme ça des sujets qui fachent, n'est-ce-pas ? Personnellement je crois que je préfèrerais me glisser dans la tanière de Smaug que de dire "J'aime la traduction de Ledoux" devant EJK ;) Mais bon il y a manière et manière de dire les choses ... si l'on veut les faire avancer :)<p><br>Jérôme<p>