Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expositions temporaires & musées
[small]
Hyarion,
Une vie, ce serait bien long à raconter et ta curiosité ne sera pas toute satisfaite :/
Commencer à bosser à 8 ans pour aller tous les matins dès 6h30 dresser le couvert de 150 élèves à la cantine du collège privé dont mon père était le directeur (les jours sans soupe, pas besoin de cuillères) et ça compte pas pour les trimestres. En salaire, un Carambar les bons jours, ou sinon une tartine avec une barre de chocolat. A 15 ans piquer les papiers, mégots sur la plage. De 16 à 19 ans, ramasser les poubelles l'été de juin à septembre (pas de bennes automatiques, tout à la main, une tonne par jour, et mon dos aujourd'hui en compote en souffre encore).
De 20 à 25, livrer pour une boulangerie du village, que j'ai connue minuscule près de l'église, j'ai aimé le père boulanger puis le fils et et le reste de la famille, une minuscule entreprise familiale devenue industrielle et qui vient de mon bled. Aujourd'hui, ça s'appelle "la Mie Câline" et c'est une chaine européenne.
J'y allais bosser vers 4h30 le matin, traversant le village en vélo au moment de la cuisson des pâtisseries et flans vendéens. Le parfum de cannelle était puissant dans tout le bourg. Au début, une camionnette - mais je suis nul en véhicules, incapable d'identifier un modèle, sauf la couleur et encore. Le levier de vitesse était encore près du volant comme sur les 4L, une porte de côté, c'est tout ce que je puis dire.
Le reste de l'année, étudiant comme tout le monde : d’abord en géologie, ce qui m'a donné la passion des argiles, puis à l'Ecole du Louvre avec un gout pour les terres cuites antiques ou plus modernes, faïences ou porcelaines (toujours la terre, toujours l'argile). Entre temps le service sous les drapeaux en 1987-88- c'est une autre histoire avec ses autres anecdotes croustillantes, à narrer une autre fois (pas des souvenirs de guerre mais plus amusants)... mais en fait, depuis, toujours au même poste au ministère pour gérer les dépôts des musées nationaux et les inventaires des 1216 musées de France, de 1990 à ce jour. Activité associative étonnante aussi (animateur de la billetterie Rock du ministère de la culture puis celle de la Danse contemporaine durant 15 ans avant de flancher car les membres des assoc. sont vraiment pénibles, exigeants et chiants - je ne suis pas peu fier d'avoir été le premier à programmer des petits jeunes écossais en 2003 ou 2004, les Franz Ferdinand). Activités donc variées et avoir vu tout Pina Bausch, c'est une joie.
D'autres plus perso associatives et caritatives.
Et voila pour le job.
Le reste est plus personnel Benjamin, ce n'est pas ici que je ferai ma bio familiale et intime.

Je dirai juste, pour ce qui est public, que ma "pride" fut dès la première manif gay à Paris en 1978. Mon mec, c'est ma vie depuis 1987. J'en suis fier et ce n'est pas récent : Quand gamin, je faisais des bêtises, mes parents ou nounou me demandaient "T'as pas de honte" et je me dressais comme un guerrier en répondant "Je n'aurai jamais de honte" (dès 4 ans, ce qui me valais ce qu'en Vendée, on appelle une "calotte" (une gifle) ou plus précisément dans l'Ile, une "hémorniffle") et sans jamais me démonter, donc pride à 2000 % forever.
Le reste ne t'intéressera que peu dans mes études consacrées aux vases ( la galerie Campana était le seul endroit du Louvre sans électricité jusqu'aux années 2000). J'y allais à 7h00 avec le passe-partout du musée qui reste aujourd'hui encore dans ma poche (Joconde et Grande Galerie tout seul avec les gens du ménage qui étaient des compagnons fort sympa). Quand je revois le documentaire "La Ville Louvre", ça me parle car j'ai connu ces sons et ces lumières du matin.
Depuis, c'est plus administratif avec des aventures pas passionnantes mais rigolotes parfois.

L"épisode militaire attendra.

Il y eut plus tard beaucoup d'activité sur JRRVF avec des contributions plus ou moins heureuses et surtout des possibles organisations de rencontres mootiques.
Rien à dire de plus, pour faire court.
S[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)