Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit pic-nic fin mai 2023
Elendil Wrote:Pour ce qui est de la seule avenue sans arbre, là par contre je donne ma langue au chat. Cela doit bien être le cas du Périphérique, mais c'est un boulevard et non une avenue...

Après avoir, l'autre jour, complété mon précédent message en l'illustrant comme il se doit <small>(je sais en particulier combien les JRRVFiens aiment les Télétubbies, et cela de longue date <b>(*)</b>...)</small>, j'ai cherché, principalement via Wikimedia Commons, petit à petit, arrondissement par arrondissement, toutes les avenues de Paris n'ayant pas d'arbres à des degrés divers. Fallait-il compter dans le lot les avenues n'ayant pas d'arbres plantés au niveau des trottoirs mais qui en ont par contre qui sont plantés, par exemple, derrière des murs ou des murets privés ? Fallait-il se limiter aux avenues de Paris ouvertes à la circulation publique ou devait-on ajouter, dans le lot, les voies privées également désignées comme des avenues ? Fallait-il écarter les voies situées dans des zones correspondant plus ou moins à des jardins publics et autres espaces verts ? Faute de précisions à ces divers égards, j'ai ratissé assez large au début avec une première sélection, puis j'ai réduit l'échantillon avec une deuxième sélection, sans que finalement une seule avenue ne s'impose particulièrement par rapport aux autres (du moins pas à mes yeux fatigués...) : Évidemment, j'en ai peut-être oublié, ou écarté alors que je n'aurai peut-être pas dû, mais bon, pour ma part, je m'arrête là et laisse à d'autres le soin de trouver la bonne réponse. :-p

<small>Il faudra que je réponde également à Silmo dans un autre fuseau... en sus de tout le reste... mais plus tard...</small>

<i>Dodo time.</i>

Amicalement,

B.

<small><b>(*)</b> : Faites une recherche des occurrences des termes "Télétubbies" (VF) et "Teletubbies" (VO), et vous obtiendrez un échantillon assez pittoresque de messages postés dans divers fuseaux... depuis 2002.</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)