Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tië lelya tennoio ompa
Ah super, merci pour le retour :)

Pour haryat c'est bien le tréma souscrit qui m'a perturbé (pour moi, sans doute par trop rigide, les deux points sont à l'intérieur de la boucle de rómen ;)), et l'usage tardif de hyarmen ne m'aidait pas car tu utilisais aha (anciennement appelé harma) à l'initiale plus loin (hínistaron) : ça faisait une deuxième perturbation qui dépassait mes moyens ;).
[small]Tu me diras peut-être que ce ne sont pas les mêmes racines mais il me semble qu'à partir de l'évolution en question, hyarmen remplaçait systématiquement aha à l'initiale.[/small]

Le génitif en -na en revanche ne m'a laissé aucune chance :).
Pour la voyelle longue j'ai été un peu bête.
Mais c'est plus pour le ni > mi de mi tarmenel que je me trouve vraiment bête, j'ai transcrit sans réfléchir à la fin semble-t-il.
[small]Pour Minalcar je te taquinais : c'était pour attirer ton attention sur le fait que tu as ailleurs noté le point souscrit (ar, Eldacar). Le mode d'écriture avec omission de la transcription du a est sympa mais demande plus d'attention, le coquin ...[/small]

À la fin nous avons donc :
[citation]Elendil yo Írimë haryat túra almë quetë lena
coivië yondosto Minalcar ;
ar exe hínistaron neldë Eldacar, Almáriel ta Artanis
lirur alassë sina i samiltë síra vinya háno.
10 cermiëo 2023
alcar mi tarmenel na Erun[/citation]
Il n'y a plus qu'à traduire.
Comme aimait le dire mon professeur de Maths en Première une fois la problématique résolue, quand il ne restait plus que les calculs à faire : « appelez le Quatrième de service ».
[small]Je plaisante, il va rester encore un peu de travail ici : je bute toujours sur samiltë :)[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: