Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Styles du forum : corrections et améliorations
Avec cette canicule de malheur, je n'ai pas encore eu le courage de vérifier ce qu'il en est avec l'ordinateur, mais je peux d'ors et déjà signaler que sur un écran de téléphone, de mon point de vue, les essais de ce jour concernant de nouveaux thèmes de couleur du présent forum ne sont pas très concluants, que l'on soit connecté ou non audit forum : contrastes de couleurs trop appuyés entre « cartouches » de profils et « cartouches » de messages, problèmes de lisibilité de certains liens internes au forum selon les cas, pixels devenus trop visibles dans le fond d'écran (ou le fond des « cartouches » de profils) et cernant la Vieille grive dans tous les cas...
Je peux comprendre que l'on puisse vouloir introduire un « mode sombre » pour reposer les yeux, si c'était l'intention, mais les thèmes précédents étaient-ils forcément moins confortables, en comparaison ?

Amicalement,

B.

P.S. : je ne parle là que des changements par rapport au thème de base par défaut (hors connexion) et à celui que j'utilise habituellement (Vieille grive). J'avoue que je n'ai pas testé autre chose, ne sachant pas encore le pourquoi du comment.

P.S.2 : constatant un changement de thème aussi pour le forum de Tolkiendil ce jour, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit, en fait, d'un changement d'affichage général propre au moteur de recherche du téléphone (sous Android) que j'utilise... Il n'y a pas de changements de thème lorsque l'on se connecte par téléphone à l'un ou l'autre forum directement via Gogol/Google. Du coup, je me demande si les changements que j'évoque datent d'aujourd'hui... Ils sont peut-être plus anciens.

P.S.3 (18:43) : vérification faite sur ordinateur, aucun changement dans les thèmes vu depuis mon vieux PC, et du moins via Firefox. Ce ne sera pas la première fois que l'on constate que des aménagements plus ou moins « bricolés à la main » sur un site sont variablement réceptionnés selon les interfaces. Je ne sais pas si cela valait la peine de pondre ce message, du coup, mais bon, c'est fait... Au temps pour moi.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)