29-02-2004, 16:16
Oui moi aussi Estellinde j'ai trouvé très touchant la fin de "The Return of the King",et il faut aussi souligner la musique qui est de toute beauté dans ce passage.<p>Sinon,je voudrais rendre un hommage spécial à David Wenham,qui je trouve a très bien incarné Faramir;il parait qu'il a même protesté contre le rôle qui lui etait alloué dans les deux tours,car il y a eu là une profonde divergence entre le livre et le film.<p>Si on lit les appendices,on peut voir que Faramir connait bien les légendes anciennes et joue de la musique.<p>Je pense que le film n'a pas assez appuyé sur le coté sensible de Faramir,disons que c'est un homme refléchi et droit,agréable et ferme tout à la fois.evidemment encore une fois on ne peut pas tout montrer dans un film,mais bon...dison que je pense que David Wenham aurait pu à merveille l'incarner comme musicien ou poète aussi bien que comme guerrier.<p>David Wenham,de plus,a un type physique assez reconnaissable,comme s'il avait le visage legerement aplati,c'est peut-être typique des anglo-saxons? Il dit d'ailleurs lui même qu'il a un grand nez,mais je trouve que cela ne le rend pas moins beau.