Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Dostoievsky et chatGPT
Hisweloke Wrote:Découvre, sans tricher, en lisant bien dans l'ordre, la production de cet atelier. Arrête-toi un moment, cherche à deviner qui a écrit quoi, dans son temps imparti. Mieux encore, livre-toi aussi à l'exercice, projette ta propre flamme dans l'aventure d'une écriture sous contrainte (thème et temps imposés)...

Maintenant, lis jusqu'au bout... Tout ce que j'ai dis ici de l'exercice et des participants estivaux est vrai, initiales comprises, mais ce n'est que la surface. Alors, veux-tu en savoir davantage?

Lecture très amusante. Je ne suis pas excessivement surpris par la note de fin, je dois dire, à l'exception de la première contribution, que j'aurais assez volontiers attribuée à ta plume. Je trouve cependant que les poètes s'en sortent mieux (pour l'heure) que les novellistes.

Quant à la question que tu poses ici, j'aurais tendance à y répondre que personne, pas même les experts qui se penchent actuellement sur la question ou qui ont contribué à développer ces « outils », ne comprend actuellement ce à quoi nous avons affaire, ni même quel est l'enjeu effectif, vu que toutes les possibilités sont ouvertes, y compris celles que nul (y compris Herbert) n'a imaginé.

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)