Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fin d'un Dragon?
Jadis, je fis des messages dans cette section du forum pour des annonces...
Ainsi nous eûmes, sous l'égide d'un Dragon de Brume, au gré du tissage...

Peut-être qu'un seul fuseau eût suffi. Le temps est passé. En tout cas cela fera bien l'affaire ici...
On ne parlera pas d'un livre parfait paru en juin 2022, puisqu'il est hors du sujet, en quelque sorte (mais autant faire taire les grincheux de suite, "parfait" parce ce que j'en connais toutes les imperfections, coutures et artifices; et que, néanmoins, il ne pouvait en être autrement.) — On laissera donc certains de ses protagonistes en venir à la [small]fin[/small] des choses, qui se doivent d'advenir.

Quote:Sifo à la belle chevelure esquissa un sourire.
— Ce n'est pas un peu racoleur, un pareil titre ? demanda-t-elle.
— C'est un peu le but, admit Keldre. Les gens ne lisent plus que les titres honteusement accrocheurs et teintés des promesses d'un drame à suivre au prochain numéro. C'est ainsi, maintenant. Je connais les nouveaux codes de ce milieu. Il faut s'adapter...
— Allons donc ! Reconnais que tu n'aurais pas fait la même chose, de cette manière-là, si tu avais soumis ton placard provocant à la gazette concurrente, sise dans la rue voisine... les Amis du Professeur ou quelque chose comme ça.
— Ils sont devenus plus sérieux, eux. Je crois...
— Même pas ! Et tu y comptes aussi de fidèles amis... Avoue plutôt que tu prends tes aises ici, en vieil habitué du lieu, et que tu te permets des propos que tu n'aurais pas osé proférer ailleurs.
La fin justifie les moyens.
— Tu es un fieffé coquin, Keldre, et tu le sais bien. Le vieux Dongann a déteint sur toi, c'est certain. Pour autant, tout le monde sait que tu n'as jamais fini quoi que ce soit.
Le regard de Keldre s'enflamma.
— Il n'est qu'une seule fin contre laquelle nous ne pouvons rien. Il faut le dire et le répéter, Sifo, encore et encore, jusqu'à ce que tout le monde l'ait bien compris. Tout le reste, nous pouvons le modifier, le réécrire, le réinventer et le réévaluer. Seuls les velléitaires et les paresseux se contentent de ce qu'ils ont sous les yeux.
— C'est cela, à d'autres. Montre-moi quand même ce placard que tu t'apprêtes à afficher...
Sifo tituba.
— Ah, quand même...

C'est sûr, à les entendre, une annonce s’apprête... Inattendue ou pas... (à suivre)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)