Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fin d'un Dragon?
Quote:Nato, la hackeuse, fronça les sourcils. Cela la gênait d'avoir inquiété Sosryko. "Putain de prompt de mes deux, foutre!" Elle dut s'arrêter, tant sa main la tançait. (Une main, c'est long à guérir, monsieur.) Elle se massa les phalanges, et reprit. (Une déchirure des bandelettes, ça ne se soigne pas vraiment, mon brave monsieur — mais pourquoi ce con de doc lui parlait au masculin, bordel?)
Les lignes de code défilaient sur l'écran. L'IA, nourrie des Contes d'Almaq, maîtrisait son Keldre. Pour Sifo, c'était catastrophique. "Sifo à la belle chevelure, Sifo aux doux traits, Sifo au regard de braise... Putain! Quel bla-bla-bla verbeux."
Elle se sentait coupable, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'en rire. "Les autres, là... Purée, ils m'ont pété le prompt! Ni vilaine malice, ni ambiguïté..."
La codeuse enchaîna les séquences sur son clavier. "Ni fichue évolution qui s’écarterait des finalités premières, ni rupture avec les principes fondateurs. Tout a toujours été sous les yeux, dans les livres ouverts... Chié!" La ligne de commande clignotait, attendant la suite. "La fin comme finalité, merde! L'objectif à atteindre. Là où tout converge et prend sens... la résolution des conflits, la révélation des mystères, le dénouement des intrigues... Ah, ces vérités cruciales! L'accomplissement du rêve... Ou du parcours qui a contribué à nous amener là où nous sommes."
L'IA poursuivit en silence sa simulation de Keldre, de Sifo... et de Nato elle-même.

Quote:Sifo au beau visage fronça les sourcils.
— De bien grand mots et beaucoup de bruit pour si peu de choses, Keldre. Il est vraiment tout petit, ce rêve-là.
— Il est modeste, oui, admit Keldre. Un soixantaine de pages, pas plus. Seul, je n'ai guère pu faire mieux.
Il se renfrogna à son tour.
— C'est là le noeud de l'affaire, maintenant. il me faudrait trouver quelques amis pour en relire la prose, traduite dans la langue de ce pays...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)