03-09-2023, 13:47
Hisweloke Wrote:Le sommaire du bébé livre...
- [...]
- On a dishevelled dryad
[...][/*]
De tous les articles au sommaire, c'est celui que je connais le mieux, et à la préparation duquel j'avais le plus participé... Même si j'ai toujours un livre à terminer, entre autres choses à faire, je veux bien essayer de relire cet article-là en anglais.
Hisweloke Wrote:P.S. Vous avez le droit de préférer du Lovecraft, mais je n'ai pas encore fait sa couverture à ce "sous-produit" de mes expérimentations.
Les publications de textes de Lovecraft sont, pour le moins, abondantes de nos jours... Même si cela existe évidemment déjà pour certains textes, des éditions bilingues seraient peut-être, à mon humble avis, plus intéressantes à expérimenter.
Il y a aussi la possibilité d'envisager des éditions d'anthologies réunissant plusieurs auteurs, possiblement bilingues là encore, avec le « triumvirat de Weird Tales » par exemple, mais aussi avec d'autres auteurs aux textes entrés dans le domaine public, y compris francophones. Il y aurait plein de choses « originales » éventuellement à faire, et naturellement, on n'a pas attendu l'IA pour avoir des idées... À voir maintenant dans quelle mesure cela peut vraiment faciliter la conception de ce genre de projets, entre autres... Si jamais tu voulais en parler, la porte reste ouverte.
Peace and Love,
B.