Cédric Wrote:Sait-on si Hilary Tolkien fera partie de cette nouvelle édition des Letters ?
Certes, cela ne sera pas forcément en lien avec l'oeuvre de JRRT mais nous trouvons déjà des lettres plus personnelles, qu'elles soient échangées avec Mabel ou Christopher T.
Comme nous savons que JRRT entretenait une correspondance soutenue avec Hilary, cela ne me paraitrait pas inopportun.
Cela me paraîtrait également opportun, mais comme je l'avais écrit en juin dernier, dans un message sur le forum d'à côté que j'avais reproduit dans le présent fuseau, on ne devrait pas, du moins à ce qu'il me semble, retrouver la correspondance entre les deux frères dans cette édition des Letters.
Pour mémoire, un projet de publication spécifique d'une partie de cette correspondance entre frères, dans le cadre d'une biographie de Hilary Tolkien (projet que j'ai cité dans mon précédent message), avait été retoqué par Christopher Tolkien au début des années 2010 (j'ai ouï dire, depuis, que de rares épreuves d'éditeur de ce projet de livre auraient été mises en vente, assez récemment et à un prix exorbitant, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement).
Amicalement,
B.