31-01-2024, 23:03
Hyarion Wrote:Je souhaiterai partager, pour le site JRRVF, le texte de ma conférence du colloque « Tolkien et l'Antiquité » (conférence qui certes vaut ce qu'elle vaut), avec ses illustrations et peut-être quelques compléments dans la mesure où le texte prononcé lors du colloque était une version un peu abrégée de l'intervention initialement prévue, compte tenu des usuelles contraintes de temps pour les communications lors de l'évènement. Si cela vous intéresse, et si vous pouviez éventuellement m'aider pour des références bibliographiques qui pourraient me manquer (l'accès à l'ensemble de ma bibliothèque est aléatoire en ce moment), je tâcherai de trouver, malgré tout, un peu de temps pour préparer cela dans les prochains jours, sachant que j'avais déjà mis un peu en forme le texte lorsque notre ami Shudhakalyan m'en avait demandé une copie, à l'époque du colloque organisé à Paris par Tolkiendil en octobre dernier (colloque que ledit Shudhakalyan m'avait alors aidé à suivre à distance, au moins en partie). Et même si le mélange public/privé n'est pas toujours apprécié ici, je vous avoue que ce serait aussi une façon, parmi d'autres, de rendre hommage à ma mère, sans l'aide laquelle je n'aurai pas pu, entre autres, attraper de justesse ce TGV Toulouse-Paris du vendredi soir qui m'a permis d'aller participer, à temps, à la dernière journée du colloque de 2022 dont il est question ici.
Ce serait une belle chose Benjamin.
Avec plaisir.