Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quel personnage de la Communauté vous identifiez- vous?
Bonjour Jean,<p>Je n'idéalise pas les elfes... Je pense qu'a cause de leur condition particuliere ils sont plus enclins à proteger la Nature. Il existe une theorie (discutable) selon laquelle la degradation actuelle de l environnement est largement lie au systeme de pensee Judeo-Chretien "la Terre a ete cree pour servir les hommes, de toute facons au paradis un beau jardin vous attends alors faites ce que vous voulez..." <br>Voici un extrait du discours du chef Indien Seattle adresse aux hommes blancs qui montre la difference de conception du monde qui existe (d apres moi, c est une idee intuitive que j ai, non fondee sur les textes) entre colons / humains et indiens / elfes:<br>" Vos morts cessent de vous aimer et d'aimer la maison de leur naissance des qu ils passent les portes de la mort. Ils errent parmi les etoiles, sont rapidement oublies et ne reviennent jamais. Nos morts n oublient jamais le monde magnifique qui leur a donne l existence. Ils aiment toujours ses rivieres serpentantes, ses hautes montagnes et ses vallees prisonnieres[...]".<p>Si j ai raison alors un elfe peut tuer, violer, piller mais il ne peut pas s attaquer a la Terre, ce serait de l auto-destruction.<p>Miriel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)