Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SITE] La Terre du Milieu illustrée par IA
<small>
Cédric Wrote:Pas de souci Yyr, ne t'inquiètes pas ;-)

C'est bien gentil ;).
Quand même !
Quand je me suis relu, je me suis dit : « l'IA a pris ça dans les dents ... et Cédric ? Allez, va te coucher ... »
En attendant, je te dois une bière, ou tout autre dédommagement d'ami ;).</small>

[espacement]

Cédric Wrote:Par contre, je m'interroge : si je n'avais pas précisé IA. Aurais-tu eu le même jugement sur l'illustration proposée ? On ne le saura jamais :D

Elendil Wrote:C'est la question que je me suis posée aussi. ;)

Oh ! c'est presque un passing shot le long de la ligne (et bien mérité) :) !
Mais récupéré par mon co-équipier avant d'avoir eu moi-même le temps de réagir ;).
J'aurais tendance à reformuler la question : « aurais-je été capable de détecter que cela avait été fabriqué par une IA ? »
Il y a des chances, même si sans certitudes.
Ce qui me paraît sûr, c'est que j'aurais sans doute été impressionné, mais pas touché.

Sinon je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été échangé, accordant volontiers de nombreux points aussi bien à Cédric, Isengar que Hyarion ; mon co-équipier ayant un jeu de fond de court sans fautes.
Quand je dessinais et peignais, il y avait déjà à mes yeux un monde de différence (en termes de valeur, de plaisir, parfois de joie) entre l'œuvre réalisée et sa photocopie.
La discussion me fait aussi penser, dans le domaine non de l'art mais de la morale, qui n'en est pas si loin, à la doctrine utilitariste : peu importe l'intention, peu importe le chemin, peu importe le sentiment, peu importe la vertu : tout se rapporte à l'effet (utile) produit.
Je pense qu'il y a de cela dans la voie de l'IA.

Yyr
[small]— qui [emphase]« (se) demande (...) si un coin, même de pénitence, sera laissé aux vieux réacs comme (lui) »[/emphase] (Lettres, n°53 p.99).[/small]

[small]PS : Je constate je me suis quand même bien débrouillé pour lancer le fuseau ; en fait c'était voulu, on était de mèche avec Cédric ;).[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)