Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quel personnage de la Communauté vous identifiez- vous?
<br>La question c'est peut etre plutot a quel personnages JRR s'identifiait ? N'est ce pas Sam ? (le gars du commun, un rien simplet dont le role est pourtant determinant meme s'il n'a pour lui son courage, sa fidelite et sa force d'ame).<p>Les hobbits ne sont ils pas la pour permettre au lecteur de s'identifie ? En effet soyons serieux, les elfes et les nains nous sont etrangers (bien qu'ils fassent fantasmer -- oups desole-- enfin rever bon nombre) et comment s'identifier serieusement a des personnages angeliques comme les Istaris ou au guerriers humains (d'ailleurs le choix est limite, Aragorn et Faramir, Richard Coeur de Lion et Ivanohe en schematisant un max). Quand aux femmes elles sont toutes vierges et souveraines (comme dans les chansons de Brassens vu par Ferrat), ou alors surpuissante (Galadriel et Melian). Forcement ca limite. Reste a mon avis Rose (faut aimer le genre, mais bon il y a peine plus de choix chez les hobbits males). <p>CdC<p>PS Quand j'ai lu a 16 ans les freres Karamazov je m'identifie a Ivan, bon maintenant je trouve Dimitri plus sympa (mais de la a m'identifier a lui ... de toutes facons je ne dois pas avoir assez l'ame slave) mais j'espere bien echaper a Aliocha (un rien pedophile le gars). Bon, s'identifier plus ou moins au heros lors de la lecture d'un roman, c'est une chose mais apres basta ! Nous sommes que nous meme mais c'est deja pas si mal !<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)